Echos & Merveilles

AUX ORIGINES DU PROJET

Echos & Merveilles est un festival de musique folk, celtique, médiéval et fantastique créé en 2016 par les musiciens du groupe Neko Light Orchestra, orchestre de ré interprétation spécialisé dans les cultures de l’imaginaire.

Initialement conçu comme une « Soirée Médiévale Fantastique » au Bascala, et faisant partie d’un tout appelé « Rock My Geek Music Festival », il prit naturellement son envol dès janvier 2017 pour devenir « Echos & Merveilles » sur 2 soirs de concerts à Bruguières.

LA PHILOSOPHIE

Echos & Merveilles est un festival créé par des musiciens à l’origine, puis structuré et enrichi par des passionnés des cultures de l’imaginaire, dont le but est de faire vivre ces cultures sur notre territoire, par la musique et par d’autres moyens d’expressions culturels et artistiques comme l’artisanat médiéval, des reconstitutions historiques, des conférences, des animations pour les enfants, des jeux, de la gastronomie …

Coordonné depuis l’été 2017 par l’association loi 1901 ECHOS & LEGENDES, le festival cherche désormais à s’ancrer de manière durable sur le territoire de la commune de Bruguières pour réaliser ensemble de beaux événements de printemps, sur les thématiques des cultures de l’imaginaire, des cultures médiévales, celtiques et de la fantasy.

Pour l’édition 2018, au délà des 3 soirs de concerts dans la belle salle du Bascala, le festival s’ouvre enfin sur l’extérieur en utilisant tout le site du lac de Bruguières, collé à la salle de spectacle. Il y aura un village médiéval, artisans locaux, créateurs diverses, artistes ainsi que des animations en journée, toutes gratuites, vendredi 27 et samedi 28 avril. Tout sera annoncé petit à petit sur les réseaux sociaux du festival (page facebook et Twitter) et sur ce site web.

patchwork 2017

 

F.A.Q

COMMENT VENIR AU FESTIVAL ?
En voiture : en partant de Toulouse : prenez l’autoroute de Bordeaux/Montauban/Paris et prenez la première sortie « St Jory » (5 min d’autoroute, péage 0,80€) Dès la sortie d’autoroute, prenez à droite suivez Bruguières puis le Bascala, 12 rue de la Briquetterie (3 min de plus). La Bascala a un grand parking.
En covoiturage : consultez le site blablacar.fr pour voir s’il y a des annonces et consultez notre événement facebook « Co voiturage Festival Echos & Merveilles »
En bus : Au départ de Borderouge (fin de la ligne B) ligne 33 ou 69. ATTENTION pas de retour en bus possible après les concerts
A noter : un panneau d’annonces de covoiturage (propositions et recherches) sera installé dans le Hall du Festival pour les retours.

POURRA-T-ON ACHETER NOS PLACES DIRECTEMENT AU BASCALA ?
Oui (par CB ou espèce) s’il en reste

JEUDI 34€ le tarif sur place (29€ en pré vente)
VENDREDI et SAMEDI 29€ le tarif sur place (24€ en pré vente)

PREVENTES : DOIS JE IMPRIMER MES BILLETS AVANT DE VENIR ?
Soit vous les imprimez, soit vous nous les montrez sur smartphone, nos équipes auront des appareil pour scanner le code barre de vos places, que ce soit en papier ou sur le téléphone.

COMMENT SERA CONFIGURÉE LA SALLE DU BASCALA ?

Jeudi : 800 places assises (400 + gradins 400)
Vendredi :1200 places (800 fosse debout + gradins 400)
Samedi : 1800 (tout debout)
Placement libre les trois soirs.

COMMENT MARCHE LE VESTIAIRE ?
2€ par personne (3 articles maximum par personne)

COMMENT MANGER PENDANT LE FESTIVAL ?
Jeudi : Possibilité d’acheter des crèpes salées ou sucrées, préparées par le staff du festival.
Vendredi et Samedi : L’aubergiste « le Tranchoir » vous attendra dans la Taverne de la salle du Lac (salle annexe du Bascala) pour vous restaurer.
Ouverture de la Taverne dès 18H samedi, avec l’ouverture des portes.
Nourriture extérieure interdite à l’intérieur de la salle de spectacle.

COMMENT BOIRE PENDANT LE FESTIVAL ?
En vente dans nos bars : Bières blonde ou ambrée (3€ le demi, 5€ la pinte), softs : coca, ice tea, bouteilles d’eau (2€ la canette/bouteille)
Boissons extérieures interdites à l’intérieur de la salle de spectacle.

AURAIS-JE LE DROIT DE PRENDRE DES PHOTOS OU FILMER LES CONCERTS ?
Avant chaque groupe le public sera informé si un artiste refuse les photos du public ou les flashs (ou vidéos). Sans contre-indication les photos et vidéos seront autorisées.

PEUT-ON PAYER EN CARTE BLEUE SUR PLACE ?
Possibilité de payer en carte bleue dans les bars (à partir de 8€) dans la taverne.

QUE VA-T-IL SE PASSER DANS LA TAVERNE SAMEDI SOIR APRÈS LES CONCERTS ?
A partir de 1H du matin dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu’à 8H
Plusieurs musiciens de tous les groupes pour faire des ‘beufs’ musicaux et dansant pour faire vivre la taverne jusqu’à l’aube. Tout peut arriver à ce moment là. La salle de concert principale fermera ses portes 15 minutes après la fin du concert des Compagnons du Gras Jambon, tous les spectateurs pourront se rabattre dans le hall ou la taverne.

Y AURA-T-IL DU MERCHANDISING ?
Festival : il y aura des affiches officielles du festival en A2 et en petit nombre (une cinquantaine), des tee shirts officiels et des goodies.
Groupes de musiques : chaque groupe aura son merchandising, tout sera centralisé dans le Hall d’acceuil, à côté du photocall.
Signature des groupes : Après leurs concerts, dans le hall au stand de merchandising (à confirmer pour chaque groupe).

QUI ORGANISE LE FESTIVAL ?
L’Association Echos & Légendes.