EDP photo officielle V3

Découvrez en avant première et en création pour le festival Echos & Merveilles 2018 le nouveau concert du Neko Light Orchestra :

✲✲✲ Echos de Poudlard ✲✲✲

Hommage aux plus belles musiques composées pour la saga cinématographique « Harry Potter ».

Bio du groupe :

Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français, orchestre rock mélodique
qui s’est spécialisé dans la ré interprétation des musiques des cultures de l’imaginaire.
Le groupe est né en 2011 à Toulouse où il est toujours basé.

Depuis 6 ans les « Nekos » (traduction de « chatons » en japonais) parcourent les conventions geeks, les salles de cinéma et de concert, les festivals pour faire vibrer les publics variés sur des nouvelles versions de grands classiques de la musique de jeux vidéo, de films de science fiction et de musiques de films d’animation japonais.

Le Neko Light Orchestra est le premier groupe de rock français à avoir joué sur la prestigieuse scène du « Live House » de Japan Expo Paris, en 2013, pour deux concerts, et à y être retourné en 2015 avec la chanteuse originale des films de Hayao Miyazaki « Totoro » et « Le Chateau dans le Ciel » Inoue Azumi, et en 2017 encore.
Le groupe a eu aussi deux fois l’occasion de fouler le sol de l’auditorium Stravinski à Montreux en 2013 et 2014, avant d’être invité à jouer à Tokyo au Japon en 2015 et 2016 pour le Haneda International Anime Music Festival.

Passionné des univers de musiques de films et tout particulièrement des films d’Hayao Miyazaki, le groupe a créé en 2014 un concert de plus de 2H consacré aux univers du maître de l’animation baptisé « Echos de la Vallée du Vent ».

Une exigence, un souci du détail, une musicalité sans cesse renouvelée par une energie collective sans faille
a permis aux Nekos de présenter ce concert inédit devant des publics divers.
Près de 10000 spectateurs ont déjà pu découvrir les Echos de la Vallée du Vent en salle de cinéma.
Sensibilité musicale, travail de passionnés, à l’écoute de leur public, orchestre et groupe de rock à la fois,
le Neko Light Orchestra cultive sa différence dans le monde de la musique et celui des cultures de l’imaginaire.

En 2014 le groupe a également lancé un financement participatif plus que concluant pour son premier
album de compositions « Uchronies Musicales Vol 1 » (sortie janvier 2015) en faisant participer son public
dans l’élaboration des choix des univers existants sur lesquels le groupe va composer des titres inédits
(principe des uchronies) ; le groupe a demandé 6000€ en 70 jours pour réaliser l’album, son public lui
en a accordé 12000… soit 200% de l’objectif, et une plus grande liberté de création en studio.

En 2015 le groupe crée les « Echos de la Terre du Milieu » hommage aux films de Peter Jackson et aux musiques d’Howard Shore, qui sera joué en salle de cinéma, jusqu’au Grand Rex de Paris le 11 avril de cette année là, toujours avec la chanteuse lyrique Norieh en lead et cette fois ci également à la direction musicale.

Fin 2015 le groupe présenta les « Echos d’une Galaxie Lointaine » (intimate Stars) au Grand Rex également pour la première de Star Wars VII et créa  le groupe « Electric Waves » avec la chanteuse de métal Saturne.

En 2016 les Nekos préparent un nouveau concert « Echos de Gallifrey » hommage aux musiques de la série « Dr Who », une extension des « Echos de la Terre du Milieu » aux univers de la série « Game of Thrones »

Pour les ECHOS DE POUDLARD, les nekos mettent la barre toujours plus haut. Il y aura 12 musiciens sur scène, avec pour la première fois un quatuor de cuivre pour compléter les cordes et les flûtes traversières, en plus du piano à queue, batterie, basse que l’on retrouve traditionnellement dans ces concerts. La scénographie sera étudiée pour se rapprocher d’un spectacle, les lumières particulièrement travaillées également, ainsi que le travail de son extérieurs à la scène.

Date : Vendredi 27 Avril 2018

Heure : 21H30

Durée : 60 à 70 minutes.

Billetterie Festival