✲✲✲ PRIMA NOCTA ✲✲✲

Prima nocte, c’était à l’époque une sorte de droit de cuissage, le seigneur pouvait coucher avec la marié avant le mari. Mais Prima Nocta change une lettre à cette définition afin de s’approprier le nom de son groupe mais aussi faire un contre pied à cette règle archaïque dont il ne partage pas du tout les valeurs , au contraire. Eux, ils défendent la liberté et luttent contre la domination en particulier sur la gente féminine.

Les solides gaillards de Prima Nocta ont un amour certains pour la musique médiévale , traditionnelle mais influencés par des groupes tel que Shelmish ils donnnent à leurs sonorités une puissance plus rock avec des percussions tonitruantes mais qui ne font pas d’ombres à leurs cornemuses allemandes elles mêmes inspirées de l’univers de Tolkien.

Musique alternative, folk électrifiée, les sons de Prima Nocta rendent hommage aux univers de d’heroic fantasy remplit d’épées, de dragons, et de légendes tout en nous apportant sa belgium touch métallique et intense !

Adeptes des festivals médiévaux , il semblait tout naturel d’inviter nos guerriers belges de Prima Nocta à Echos et Merveilles samedi 27 avril à 22h sur la grande scène du Bascala !

Durée : 60 min

Billetterie Festival