✲✲✲ NAHEULBAND ✲✲✲

John Lang alia Pen of Chaos, face au succès remporté par les chansons de type rolistichaotique, c’est à dire composées de paroles issues de la saga Donjon de Naheulbeuk sur des musiques originales ou traditionnelles, ainsi qu’aux débuts de concerts à moitié improvisés par le Maître, réunit autour de lui quelques musiciens, créant ainsi le Naheulband pour le Monde du Jeu à Paris en 2002. Il s’ensuivra la sortie d’un CD , Machins de Taverne en 2002.

Composé à l’origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos , Tony Beaufils ,Ghislain Morel et Dimitri Halby, qui sera remplacé un temps par Jade de Nazca, laquelle a ensuite arrêté les concerts, le groupe sera rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concert à travers le monde (France, Belgique, Suisse,Quebec) avec un succès grandissant.

Naheulband c’est avant tout un hommage drolatique de l’univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ces personnages les plus farfelues les uns que les autres. Le groupe plaira aux fans des premiers jours mais également aux curieux qui veulent passer un bon moment de partage, de rire et de fête !

Fidèle compagnon du festival Echos et Merveilles, le Naheulband revient pour cette nouvelle édition samedi 27 avril 2019 à 20h15 sur la grande scène du Bascala.

durée : 90 minutes

Billetterie Festival