✲✲✲ THE MOON AND THE NIGHTSPIRIT ✲✲✲

The Moon and The Nightspirit est un duo musical hongrois de musique folk fondé en 2003 par Agnes Toth et Mihaly Szabo. Leurs chansons parlent principalement de contes fantastiques païens et de chamanisme.

Les paroles de leur premier album sorti en 2005 étaient principalement en anglais mais contenaient cependant deux chansons dans leur langue natale. Leur musique mélancolique a été comparée à du Artaxia et Chandeen. Leur second album Rego Rejtem (Littéralement : Conjuration magique) est sorti en 2007 et est entièrement chanté en hongrois. Durant leur phase de concerts en Europe, The Moon and The Nightspirit a joué lors de festivals de musique tels que Wave-Gotik-Treffen en Allemange et au Castle Party en Pologne.

The Moon and The Nightspirit est a reçu des avis très favorables de la presse. Leur style a été classé « légèrement oriental » mais est aussi bien vu comme un mix de musiques médiévales et de chansons folkloriques hongroises, la façon de chanter d’ Agnes Toth a même été comparée à celle d’ Elisabeth Toriser de Dargaard. Ils sont aussi acclamés comme étant multi-instrumentistes, utilisant des instruments traditionnels tels que le morin khuut mongol ainsi que la flûte Fujara.

Date : Dimanche 28 Avril 2018

Heure : 19H

Durée : 60 min

Billetterie Festival