LIBERTALIA

Libertalia, c’est en premier lieu le nom d’une supposée colonie libertaire fondée par des pirates sur l’île de Madagascar qui aurait existé pendant environ vingt-cinq ans à la fin du XVIIème siècle. Mythe ou réalité ? Personne ne l’a jamais su. Mais la devise de ces pirates, organisés en république, Pro deo et libertate (pour Dieu et la liberté) est pour le moins inspirante pour quelques saltimbanques avides d’indépendance et de folklore en musique !

Ainsi nous découvrons le groupe de folk celtique filbustier (comme les musiciens le définissent eux même), Libertalia. Mélange de musique bretonnes, irlandaises, galiciennes, le groupe a également ses propres compositions et arrangements. Nous nous retrouvons alors en immersion dans les tavernes crasseuses où forbans  et pirates partagent leurs chants marins joyeusement entre deux mutineries !

Voulant faire échos à cet esprit fraternel, pirate et libertaire, Libertalia donne toute son énergie sur scène afin de vous embarquez près de 4 siècles en arrière où vous pourrez chanter et danser avec eux sur de la musique celtique et des chants marins revisités !

Originaire de la région toulousaine, ces pirates d’un autre genre vous feront voyager avec eux sur les côtes de Madagascar en passant par l’Irlande et les Caraïbes vendredi 27 avril 2019 à 20h15 sur la grande scène du Bascala !

Durée : 60 minutes

Billetterie Festival