✲✲✲ DOOLIN ✲✲✲

Fondé en 2005 à Toulouse, Doolin’ tire son nom d’un petit village irlandais réputé pour sa musique traditionnelle et haut lieu du craic, cet esprit de fête typiquement irlandais.

Composé de chant, basse, guitare, violon et accordéon, le groupe nous propose également de découvrir des instruments issus du folklore irlandais comme le bodhran et la tin whistle (flûte irlandaise).

Après seulement quelques mois d’existence, Doolin’ se frotte déjà aux plus grands et partage la scène avec Alan Stivell, figure de la musique celtique en France, dans le cadre du festival A Fleur de Peau de Carmaux.

Le sextet se produit dans de nombreux festivals trad, world et Jazz en France et en Europe.

En 2011, le groupe participe à la tournée française du show de danse irlandaise Celtic Legends puis part à la conquête du public irlandais dans une première tournée de trois dates au Tall Ships Festival et se distingue aussi en Angleterre pour l’Irish Festival de Leeds.

2013 voit se concrétiser huit années de participation au festival interceltique de Lorient avec la sortie de l’album Live in Lorient, distribué par Coop Breizh. C’est aussi l’année des tournées à l’étranger avec trois dates en Allemagne et 11 dates en Irlande où le groupe rencontre un fervent public.

En 2014, Doolin’ enchaine près de 70 concerts en France (Nuit Romanes, Cabaret Sauvage, festival interceltique de Lorient…), Suisse (festival de Corbeyrier, en première partie d’Altan), Allemagne (Koln,Trier, Jena, Darmstad…) et Irlande (Bodhran festival de Gruteen, Malahide Festival)

Pour sa quatrième édition, Echos et Merveilles vous propose en tête d’affiche de la ‘Soirée Celtique’ DOOLIN, ce groupe nourri par la passion de chacun de ses musiciens pour la culture celte  vendredi 26 avril 2019 à 21H30 sur la grande scène du Bascala.

Durée : 1H30

Billetterie Festival