✲✲✲ CELLAR DARLING ✲✲✲

Suite à leur départ d’Eluveitie, le trio composé d’Anna Murphy (chant, vielle à roue, flûte), Merlin Sutter (percussions) et Ivo Henzi (guitare et basse) souhaitent continuer ensemble leurs carrières musicales.

Au départ, le nom du groupe n’est pas arrêté mais à l’été 2016 Cellar darling voit le jour faisant écho au titre de l’album solo d’ Anna Murphy. Les trois musiciens ont déjà une décennie de tournées derrière eux. Ensemble, ils ont foulé plus de 45 pays dans 6 continents du monde. Ces lauréats du Swiss Music Award 2014 dans la catégorie « best act live » ont beaucoup vécu ensemble créant ainsi un lien à toute épreuve.

Habités par leurs univers personnels et la volonté de créer une synergie entre eux ils développent rapidement une musique qui combinent des percussions puissantes, des riffs grandioses et une voix unique le tout accompagné des tonalités légendaires de la vielle à roue. Cellar Darling fait fusionner un rock alternatif et progressiste avec des influences folkloriques fortes qui donnent toute sa singularité à sa signature musicale. Empreint d’onirisme, de contes lyriques et poétiques la New Wave Folk Rock du groupe est une véritable évasion, un voyage dans le temps et l’espace qui a conquit déjà beaucoup de monde.Les clips des titres Avalanche ou Black Moon ont conquit près d’ 1 millions de personnes sur Youtube et l’album This is Sound reçoit un accueil très positif dans le monde entier.

Le groupe se produit à l’été 2017 en Suisse en première partie du concert d’ Evanescence ainsi que dans plusieurs festival tel que le Montreux Jazz Festival et ParaBôle. De septembre à décembre 2017 Cellar Darling embarque pour une tournée dans 14 pays entre autre la Russie et une grande majorité de l’Europe.

Retrouvez CELLAR DARLING en tête d’affiche de la ‘Soirée es Troubadours’ samedi 27 avril 2019 à 23h15 sur la grande scène du Bascala !

Durée : 70 à 90 minutes

Billetterie Festival